Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE REGARD DE KUMA
26 avril 2008

EN TRANSE EN PROVENCE

Mon zhom m'a trouvé l'excuse du siècle : tu diras que depuis le 9 avril t'as bien posté mais mal timbré, le courrier n'est jamais arrivé ! ça vous va comme excuse ?!?

Donc, comme je pense à vous quand vous pensez à moi et vice versa...je vous conte la ballade faite début mai entre Fontaine de Vaucluse et Lagnes..

Ayé, je suis en transe, alors je commence....

1-La Provence n'est pas un plat pays comme on l'entend dire.
De toutes parts on voit des rochers surgir...
1_016

2- des rochers aux formes variées qui en feraient bon nombre pâlir..
oups ...j'y vais un peu fort peut-être là ....
bon la phrase d'avant, je la retire...retir..euh ..rien
1_017

3-N'en déplaise aux bretons
on y trouve des sentiers de randonnées à profusion,
sur lesquels surgissent
des visages sortis des plus profonds abysses
1_018

4-Nous avons nous aussi nos contes et les légendes,
nos bâteaux échoués lors de lointaines marées...loin... loin
1_019

5-nos lignes de fuite si peu décrites ...
1_020

6-des blocs aux formes superbement sculptés,
empilés comme si l'homme y avait travaillé
alors qu'à l'époque , même pas il existait !!!!
si si juré craché, c'est un pote qui me l'a scientifiquement prouvé
1_022

7-la preuve, les premiers arrivés furent les indiens
D'ailleurs, tu  les vois bien les signaux de fumée ?!?
et dire qu'à mes côtés y'a un pompier , s'il avait bossé
il serait allé leur dire d'arrêter plutôt que d'essayer de les décrypter
1_023

Mais...Zut  ! c'est peut-être ma bagnole qui a encore chauffé....
quelle casserole ....faudra vite s'en débarrasser...

8-bon je fais une croix dessus...on en parle plus
1_024

9- tiens tiens qui se cache dans le coin ????
1_025

10- Ah te voilà toi ! enlève tes lunettes on t'as reconnu ! ah tu les as plus ?!?
sorry..avec de tels yeux, je te trouve un regard bien caverneux ...
hé ! le jour où la mode reviendra aux lunettes rondes, tu pourras plus épater ton monde !
1_026

11- allé quoi  ...pleure pas ...moi j'disais ça juste pour épater la galerie
tu sais bien comme on rit .....et tu sais...tes larmes verdies, j'trouve ça très joli ...
1_027

12- j'ai provoqué je crois le chaos...
1_028

13-oui bon , en plusieurs dimensions, relativisons ...
1_029

14- retournons à notre cirque sinon on va tourner en bourrique
1_030

15- un dépaysement avec nos vagues de surfer
et chez nous voyez-vous, braves gens,  elles tiennent pas qu'un 1/4 d'heure !
1_031

oui, je vous entends bandes de mécréands
je vous entends rire et dire
"elle s'est planté, 2 fois la même photo elle a posté"
mauvaises langues chez nous la vague du siècle n'est pas seulette
il y en a plusieurs ....bien fait aux détracteurs !
mais pour vous montrer que je suis fairplay,
je ne vais pas la numéroter ...
1_031

16-Passons aux spectres élégants
une façon sélect de le montrer aux gens
et oui eux aussi savent bien s'tenir

1_032

17- quant au dinosaure , faites attention à sa queue quand il dort
d'ailleurs méfiez-vous aussi de ne pas rester assis sous sa croupe,
car lorsqu'il est bien assoupi, il soulève sa queue et lâche de beaux prouts....
1_033
z'avez vu ? je ne me suis pas arrangée depuis que je me suis absentée
Je fais de plus en plus dans la finesse et dans la délicatesse,
mais bon vous l'avez un peu cherché en m'envoyant des mails
pour me demander de poster....

18-ah oui, comme nous sommes à la pointe de la technologie
nous avons, le long des sentiers installé un éclairage public ..
oui à la bougie ....bon, c'est pas ce qu'il y a de plus sécurit ...
mais faut  ben faire travailler les pompiers, sinon je parviendrai pas à payer
mon abonnement pour vous ce serait trop décevant

1_034

19- OK, je reviens sur le droit chemin
1_035

20-bon avec un si bel arbre au milieu, je ne connais pas le jardinier qui devait loucher un peu
mais il n'est pas très malin, c'est sans doute pas un gars du coin....
1_036

21-bon on pourra plus lui faire la remarque
il a pas laissé sa trace
Il a sans doute muté dans un autre monde
qu'on appelle outre-tombe....
1_037

22-Tiens un platane !?! au milieu d'une forêt qui n'est pas censée en abriter !
1_038

23-encore un spectre ... quel joli Hêtre ! mais peut-être me suis-je trompée
1_040

24- ça serait pas l'pied,...oh, j'ai dis le pied !!!
1_041

25-oui ben je fais ce que je peux,
j'ai essayé de prendre un peu de recul
mais bon, j'avais pas envie de faire la bascule
sur les épineux, c'est pas ce qu'il y a  de mieux...

(PS  : Hadrienne, Rackaël, xZx et autres esprits tordus
ne sont pas autorisés à commenter sur ces termes susvisés)

1_042

26-minute j'vais me ressourcer, je parle je parle mais il fait soif....
1_043

27-et si je bois pas je vais m'emmêler les pinceaux
1_045

28-et ça pourrait ressembler à ça !
1_047

29-c'est bon j'ai fait le vide mais aïe ...je crois que mon objectif est atteint !
non pas tatin, là c'est moi qui me sens tarte !
pourtant le ciel a quelques morceaux de coton pour éponger les traces de mouillé !!!
va falloir chez le réparateur le déposer, je ne sais plus où j'ai mis sa carte....
1_048

30-Bon on va le tourner l'APN pour prendre les photos la tête aux pieds
Zut ...faut s'barrer, le dino va prouter..
enfin c'est comme vous voulez, si vous tenez à rester
mais regardez le trou est dégagé et il est fin prêt ....
1_051

31-hum je sens que je suis sur la mauvaise pente....
enfin, je sens rien encore
mais côté commentaires je ne vais pas faire un beau score
désolée pour les tâches sur la photo euh ...et pour la tâche qui prend et commente ses photos
1_052

32- bon je redescends, c'est plus prudent

1_053

33-il était temps avant que ça ne me tombe sur le coin de la figure
1_054

34-oh une termitière !!!
ou la tente de l'indien qui fait de la fumée depuis le début de la randonnée !
1_055

35-quoi l'indien ?! tu m'appelles, tu veux que je rentre ??? et vite ???1_056

36-euh je crois que je vais me mettre à l'abri de l'indien en furie
1_058

37-ouille, là c'est toute la tribu qui est à ma recherche
tu penses bien que je vais rester planquée derrière la grande ligne, imagine oh!
(un indice historique s'est caché dans la phrase du haut ..trouvez-le !ici c'est un blog culturel, on est pas là pour rigoler un coup ! )
1_060

38-ben le piège semble se refermer, j'me sens encerclée
1_061

39-je crois qu'on m'a repéré avec des cailloux le long du chemin, clairsemés
1_063

40- pourtant c'est pas moi qui les ai semés ..ça doit être une vraie peste
qui a fait le mur (réf historique: prenez vos livres d'histoire encore une fois!)
1_064

41-chui sûre que c'est elle ! langue fourchue, je l'ai trouvée sur place
dans un tas de végétaux morts, au rebus
mais pourquoi ai-je fais un pas de côté pour la repérer
et pourquoi l'ai-je récupérée cette sorcière...j'ai pas fait une affaire
1_081

42-elle s'était montrée sous son meilleur profil
1_079

43-alors je n'ai eu deux yeux que pour elle
1_080

44-avec sa superbe tignasse, elle m'a sorti :
"tu m'aides parce que je le vaut bien"
et moi j'aurai mieux fait d'aller me faire des frisotis
chez l'oréal ou aller plutôt randonner sous l'aurore boréale (hein lupin mauve ?)
1_082
Langue de vipère, tiens voilà maintenant elle, elle  ne me donne que l'envie de me taire !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah ah! la belle ligne maginot!
C
encore une belle ballade,avec de belles photos.et des commentaires "raides-dingues".à se demander où tu vas chercher tout ça!quelle imagination!MERCI .je crois que j'ai fait ma rando du week-end!
M
hola willow! j'ai adoré faire cette balade avec toi, et découvrir ce magnifique coin de provence!<br /> c'est un vrai bonheur de te lire... sourire... et de rencontrer les trognes qui ont croisé ta route! et il y en a un paquet!<br /> quand à ta sorcière, elle est géniale!!!<br /> (je repasserai chez toi dans le week-end pour voir la suite, ou plutôt les articles précédents).<br /> bisous. marie.
G
les cailloux semés???? n'est-ce pas la colonne du dinosaure ? <br /> J'aime bien me ballader avec toi, on moins on ne s'ennuie pas !
T
Merci de ton passage. Bonne semaine et à très bientôt.
LE REGARD DE KUMA
Publicité
LE REGARD DE KUMA
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité