Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE REGARD DE KUMA
16 mars 2009

LUNDI ORANGE

Me revoiloù aujourd’hoù (c’est pour la rime !) pour le lundi ORANGE des journées ARC en CIEL .....

DOM a décidé que se serait une journée PEPS ! sauf Cola , sorry …sauf que là, c’est un lundi et moi généralement le lundi …bof..bof quand c’est pas un jour de congé… et le mardi itou et le …etc…mais bon, vitamines-bonne mine ....


Alors , j’en ai mangé un stock …hein Mamika…ça colle encore aux doigts

1

08



Mais fallait ça, parce que je dois vous montrer mon univers

2

DSC00026





et le détail sans mystères, du noyau de mon cerveau

3

B_tonni_re

en partie orangé, en partie rouillé ou enfumé




avec des connexions déconnectées

4

08





ORANGE….couleur étrange ….la frontière entre le jaune, le brun, le rouille et l’oranger est quelquefois difficilement décelable … et nous la déplaçons tous à volonté, en fonction de nos propres goûts et sensibilités

5

rouille


C’est une couleur que je n’ai pas l’habitude d'exploiter …(à l’inverse du zhom et mon fils adoré…heu..nannnn, j’rigoooole) …..enfin, du moins , c’est ce que je croyais…pour la couleur entendons-nous bien…euh…Lise et moi bien….

.

Après avoir retourné dans ma tête (oui il y a de la place pour les demi-tours) les quelques neurones de ma personne , je me suis raisonnée. Je ne vais tout de même pas leur parler du secteur ORANGE - CAMARET, là où j'ai passé, 20 de mes années……et dont je me suis un peu éloignée

6

etrange_orange




Je vais pas leur raconter  l'ORANGE l’histoire SANGUINE qui vous laisse un goût amer contée dans mon bouquin, à la couverture orangé. On va croire que j’essaie de « singe et » …franchement à la lueur de la bougie…il fait peur et ça donne pas envie de rester ici …..

7

08




Alors pourquoi ne pas présenter mon univers fait de couleurs et de matières ?


Tiens voilà mes tissus, au moins on en parlera plus

8

orange_tissus





Et quelques parfums-bijoux, mais ça tout le monde s’en fout

9

parfum





Quelques créas au goût ORANGE

10

cr_a

Quoi ?!? ouais rien à dire ....OK, j'ORANGE tout ça.....





Mais qu'est-ce que tu veux voir ? mon nain té rieur orange ??? le voilà

11

invit

Avec mon mur ocre orangé de ma salle à manger….






celui que tu vois dessous sur le carreau dans la première photo

12

rustrel

Sniff, il devait être moins ocrangé....tout’l’monde peut s’tromper …

mais bon, je l’a laissé, ça nous rappelle, que pas très loin, il y a le site exceptionnel de Rustrel ….…

Mais malgré tout, je me suis adaptée à mon propre loupé ......alors OK…je vais t’inviter dans mon univers coloré et cuisiné….



Pour ceux qui étouffent, z’inquiétez pas, chez moi, c’est pas le total look

13

patchwork


mais dans les tons orangés....un soupçon d’Afrique, d'Asiatique et de l’Européen jusqu'au brin indien ………avec une grande pointure…Dame Nature……

Pour les pièces plus grisées, bleutées, moins colorées, vous repasserez, là c'est hors sujet


Tu disais, tu t'en fous, t'as pas mangé ?!?......ah les gens, pensent qu’à grailler.

Heureusement alors que j’ai tout harmonisé pour que « Lord » de ta visite, pour toi « Alain Pro-Viste » …je puisse, à la va-vite, dresser ma table.....avant de la remettre à l’horizontale
(ben dressée à la verticale, décidément,  ça le fait vraiment pas).

14

table_orange


Je vais donc l’étirer pour qu’on soit moins serrés et que tout soit stabilisé, avant qu’on ne commence à manger… je n'aurais hélas pas le temps de faire ma table-nature, mais j’y arriverai un jour c’est sûr….hein Rêves de table ???



Et pour digérer, je t’offre un bon thé

15

DSC00030

Tu n’as qu’à ouvrir le sachet et laisser tremper

et comme le tampax vite…QUOI !?!?!?! t’es pas pressé…



Tu veux un vrai thé ?!?!?

tu veux pas retirer la ficelle …pourtant c’est de bon conseil……

Bien sûr que j'ai une thé hier, elle est pas d'aujourd'hui (merci Aurélie)
16

DSC00025



OK…OK…....Je te propose le thé en granulés
17
DSC00032





Quand même.... tu manques pas d’air !
18

08






T'aurais pas un peu forcé sur le rhum ambré ?
T’es sûr que tu pourras rouler ? j'te sens un peu lourd….d'hab t'en fais pas des tonnes,
mais là sincèrement tu détonnes ....

19

08

A mon avis tu devrais rester encore un peu pour éviter les schtroumphs bleus
et puis tu vas vite oplus te rappeler qu'à l'ORANGE , on doit s'arrêter




et tu dis que ta tête va exploser, tu veux de la lumière tamisée...OOKKKK

20
DSC00012






Bien sûr que je vais faire en sorte qu’il n’y ait pas de bruit pour que tu détendes ton esprit

On n'entendra pas une mouche voler ...

21
DSC00019

Mais non, ni un papillon...bougre de con...bon....





Tiens, Tu n’auras quà sentir avec bonheur, l’odeur des fleurs
22
compo_Martine__7_

Surtout les orangées …c'est ...ça...vas-y....





même si elles sont superbement imitées
23
compo_Martine






Bon allé,  j’te mets le réveil pour que tu repartes au coucher du soleil
24
coucher_1






Tu louperas seulement ceux que je devais te montrer de mes précédentes années,

si tu étais un peu moins gai, j'aurais pu , au sol les étaler
(ben quoi ?..., je les ai pas encore scannées...)

25

coucher_2







Inutile que j'te parle de mes ballades au bord de l'eau avec mon cher Willow..tu fais déjà dodo

26
willow_coucher_de_soleil


Que c’était joli ces couleurs orangées ….. quelle tranquilité .....




BON !…c’est pas tout ..mais on est lundi et avec cette couleur pétillante…moi je suis
27

feux




Et faut que j’taille la route pour aller gagner ma croûte et lundi c'est jour de marché , difficult pour se garer .... quoique pour la croûte …avec tout ce qu'on nous fait avaler je lève un doigt...d'horreur....entre la bouffe et les règlements à imposer ....pas de quoi être motivée...

28

carotte






Mais bon, j'assure la gargouille pour ma petite citrouille qui, à la lecture de ce post-là ,

29
citrouille
pensera, et je l'entend dèjà...

"Maannn, j'ai bientôt 17 ans....faut  te réveiller ....et pi tout le monde sait que j'étais à croquer dans le costume que tu m'avais fait...tu sais, citrouille...citrouille, c'est comme lorsque tu me rabâches que tu m'emmenais à la marre aux grenouilles........ ça me casse les ............pieds...".

Bon finit Hallowen, la lune va se coucher sous les nuages
20224400_p




OK j'ai pigé, faut savoir s'arrêter
De toutes façons, j'ai mis ma pierre à l'édifice de DOM
et faut que j'aille visiter les autres personnes , celles qui ont participées à cette chaine de gaîté

30

DSC00029


PS: Alain (aussi Promt soit-tu), quand tu te réveilleras..je ne serais plus là...fais en sorte de bien fermer la porte .....

bon lundi à tous

11914904_p

Elle était un peu lourde sur ce coup-ci tu trouves pas toi ???
31671998_p

MOUAIS......


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chat alors Willow, je ne savais plus ou donner de la tete, merci de ta visite
F
Pour quelqu'un qui semble tant aimer la "déconne" tu as fait là un travail gigantesque... c'est énorme ! J'en suis baba !!!
M
Eh !!!!!!! ça c'est du travail ! et du bon !!!! <br /> Qui donne envie de mettre du orange partout ! Magnifiques photos, et merci pour l'humour ! Les jours à venir seront ensoleillés, je vais choisir, de ce pas, un tissu à base d'oranger pour qques transformations ...
N
du orange plein les yeux, tu as su parfaitement illustrer la couleur proposée par dom! a bientot pour le violet!
P
Absolument superbe... ton lundi ORANGE.<br /> Chapeau l'artiste !<br /> Bonne soirée...<br /> <br /> Mes Blogs<br /> http://passionnature78.canalblog.com/ et http://passionphotos78.canalblog.com/<br />
LE REGARD DE KUMA
Publicité
LE REGARD DE KUMA
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité