Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE REGARD DE KUMA
23 mars 2009

LUNDI VIOLET

C'est reparti pour un nouveau LUNDI...VIOLET, s'il vous plait....
si si c'est encore
DOM, elle n'arrête jamais de remuer et rameuter les foules ....

Ce sont ses journées ARC en CIEL...

1

16557884_p

Mais voilà, cette fois, c'est plus pareil ...VIOLET VIOLET, ça c'est une couleur qui me plait depuis de nombreuses années, mais à dire vrai, je l'ai très peu utilisée dans mes bricolages, à part un ratage, qui n'a pas eu droit au rattrapage ...vous le verrez au fil de la page ......



2- Alors , le violet ........lequel d'abord vais-je vous montrer ????palette

3- et puis , ne faudrait-il pas commencer par le décomposer avant de l'exposer ????
un mélange de rouge et de bleu ....à proportion de 40/60 ou l'inverse car chez moi, c'est comme on veut ...
15512524_p

Voilà c'est fait, donc en fonction du violet souhaité, je ferai en sorte de rajouter de l'un ou de l'autre




4-...... mais avant d'oeuvrer, je dois bien m'accrocher au mur

08

Je trouve le thème , même si j'aime, un peu dur




5-et à part quelques confitures de figues violacées bien mûres,
dont on s'est délectés, que vais-je te montrer de vraiment violet ????

08





6-Encore une brume dans mon cerveau ...décidément, trop de vapeur, trop d'eau ...mars08_161




7-Je tourne en rond , ça reste flou..pas trop d'idées pour le coup

DSC04587
Je vais pas tout de même pas enfiler des perles ?????
ben si, pour Domi ....j'en ferai donc un futur pendentif...
et là c'est pour mon côté "loisirs créatifs" pris sur le vif !!!
et avec une idée au Pif ....aussi ...au mètre....

8-Ah...mais quand viendra la lumière, pour que tout s'éclaire ???

DSC04580


Faut-il remonter le temps dans ma mémoire et te raconter comment je portais le violet, comment je le tricotais pour que mon frère vienne me le piquer. Comment avec 3 bouts de laine, 4 tasseaux, des clous et un marteau, je fabriquais mon métier à tisser et me faisais une veste sans manches qui a  été plus portée par ma soeur adorée.........et comment il y a quelque années, j'ai voulu faire un tableau avec de la lavande...qui après avoir été mal commencé, et les couleurs mal interprétées, n'a jamais été terminé et laissé là de côté, on sait jamais....-

9
dans_l_temps

Oui , là....c'est MOOA...mais vous affolez pas...la photo, c'est pas du neuf, elle date de 79 !!! 1900 pas 1800!




Et depuis, je me suis acheté un bonnet violet du plus bel effet. Oui, ma vue a baissé ! et j'ai pas mal un peu forci et pas grandi....ahhhh, c'est dur la vie...................c'est moi qui vous l'dit
10
Image4



Mais j'ai gardé le goût du violet, que j'avais du mal à trouver ces dernières années ,
celui qui me fait voyager, comme une romanichel...le.....normal, vous m'direz pour une Isabel....le ....
11
robe


12-C'est ma couleur mystère, un peu comme ma couleur secrète...

08

unie ou bariolée ....

tissus2


13-plus claire ou plus foncée ....
Tissus




14-Mais elle est quelquefois plus rebelle....un peu comme Isabelle (qui a dit ça ?????...)ty_shirt



15-Alors pour ne pas paraître trop rebelle,
je vais essayer de tempérer ....et vous montrer ma plus jolie phac..élie...

phacelie



Qui a dit Guimauve ??? non c'est PHACELIE ! je sais ce que je dis ! et puis le mauve ce n'est ni plus ni moins que du violet, auquel on a rajouté du blanc , à ce que je sais ! et le blanc étant absent ...euh, une absence de couleur ...c'est donc du violet...mais moins marqué !  NON MAIS !!!!!! J'vais pas m'laisser intimider !

16-Tiens voilà du violet clair ??? tu en feras ton affaire !
DSC05041

oui ben j'ai moins dosé le rouge ! et alors , j'fais ce que veux avec la dose de bleu !!!....





17-OKKKKKKK...j'vais revenir un peu plus sur le violet....j'vais en rajouter un soupçon pour le grognon19303278_p

Encore un peu t'en veux ???


18-Et là ça va ?
St_Jalle



19- t'en veux encore ??? j'en ai quantité ...j'vis dans le midi, alors tu sais .......

DSC06257




20-J'peux t'en montrer des km².....

lavandes



21-A la fin, tu te sentiras moins malin ..... tu auras ta dose de violet , t'en auras ben assezlavandes_parents


22-et moi je continuerai, parce que je vais pas m'arrêter, maintenant que tu m'as gonflé ! regarde du mauve, moi, je te les super...pose......
fleurs





23-encore une tite dose
Image23



24-Alors, qu'est ce tu lis là ????

Lilas




25-Ah mais là, c'est plus pareil ???? là tu touches le 7ème ciel avec de telles merveilles ?!?!?!?avril_08__5_



26-Alors, tu l'ouvres encore ton bec ??? mec ????
espèce de cloche, de qui t'as hérité d'une telle caboche !?!
25_mars_183




27-Mais oui, tu sais plus où t'en est ???? la Provence t'as saturé ????
Tu virevoltes de tous les côtés, comme une abeille qui a picolé ...

16557923_p


Et ben viens faire aussi un tour en Bretagne et dans la Haute Vienne.....
avec moi tu voyageras...et avec cette profusion, violet, mauve ou fushia,
tellement t'en verras.... plus de différence tu feras !!!!
28
bruy_re




29-Avec ça, au moins la prochaine fois tu auras une Pensée pour moi !
DSC06248




30-Tu regrettras d'avoir critiquer le MAUVE !
Photo0080




31-La prochaine fois, tu te contenteras d'ouvrir ton IRIS...
iris

32-et tu garderas ta langue !
DSC04976



33-Oui, ou tu la mettras en veilleuse !

DSC04974



34-En tous cas, crois-moi, ce soir tu vas pas te coucher tard !
Mais mon violet s'il t'a fatigué, lui, il sait veiller !

coucher1




35-Et demain, tu vas le payer...d'avoir autant critiqué ...
désolée si je t'ai froissé, mais tu l'as mérité
mauve_et_violet



36-Tu me croyais pas capable de montrer le vrai violet....
DSC05181



37-Alors que juste je t'expliquais que selon la sensibilité, on pouvait le modérer
mais que ça restait toujours une base de violet

11347863_p





38-BON, ....on va pas se fermer les portes
22621813_p

Laissons cette histoire derrière les murs



39-On va pas non plus, s'affronter comme de preux chevaliers
22621471_p



40-Au fait en parlant de chevalier...tu savais qu'en fouinant dans la légende d'Arthur
derrière le joli mur , on a trouvé sur les rochers dans la forêt que tu sais, du violet !
Les rochers en sont tous imprégnés .....

22623491_p




41-Et que même la terre en a saigné...si si ...mais là; ils ont un peu forcé sur le rouge
mais ça donne donne une super touche .....
foret





42-Mince...... j'ai oublié de te dire ou te prévenir ... ma colère est indépendante de mon caractère...
Je suis un peu à cran ces derniers temps ...peut-être devrais-je me remettre à violet pour me calmer.....
Tu sais, il y a une dizaine d'années, mon zhom m'a violet....euh....zut .....je reprends...en expliquant plus précisément ...mon zhom volait avec sa voile mauve et violette ....mais ça m'énervait...alors je lui crié :

ARRETE DE VIOLET AVEC LES VAUTOURS ....JE VEUX QUE C'EST MON TOUR !!!!marc

Alors il m'a appris à violet ......, mais pas à parler, non .....ni à la fermer...non plus ....

43-Il m'a donc tout expliqué ....comment se faire tirer et soulever puis aller au 7ème ciel avec son aile...vol

Mais quand j'ai attéri...j'étais tellement groguie, que je marchais, la voile violette au dessus de la tête
J'voulais plus la quitter alors le zhom s'est vexé .... et il me l'a laissé porter chaque fois pour remonter la pente, et j'te dis pas la descente ....Mais, j'ai craqué ..trop d'effort pour le cours réconfort ...alors j'ai pas recommencé .......c'était un beau viol ....avec Eole ....

Depuis ????  je suis retournée à l'école et ça va mieux dans mes paroles ......


44-Tu dis.???????...tu crois que........ t'as fait le tour de mon humour un peu graveleu ....lourd ????
DSC04589



45-Et qu'il faut que tu rentres, avant que le loup ne sorte de son trou ????
loup

PFFFFF, t'y crois quand  même pas à ces histoires ....


Bon allé....casse toi OK, de toutes façons, je m'en fous,aujourd'hui  j'ai joué le jeu jusqu'au bout...ton ..sur ton

DSC04612DSC04611 DSC04613



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis à l'envers, le violet après le jaune mais dans un sens ou dans l'autre les couleurs ne changent pas, l'auteur donne de son temps, de ses photos, de ses superbes photos ma-gni-fi-que!!!!
V
superbe ton article mauve j'ai adoré biz
Z
Ben dis donc ton violet, ça balance, t'as pas fait dans le mini...<br /> Super, j'aime bien ton indien, entre autres !!<br /> Merci de ta visite !
N
ben dis-donc ! tu m'étonnes que t'as pas trop le temps !!<br /> je suis sûre que tu as dû en rêver la nuit du violet ! lol !<br /> trop fort ton article !!<br /> bonne journée
B
Coucou !<br /> une belle palette de violets !<br /> biz<br /> béa kimcat
LE REGARD DE KUMA
Publicité
LE REGARD DE KUMA
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité