Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE REGARD DE KUMA
10 juin 2009

MAISON d'ENFANCE à GIGONDAS

Je réédite un message de 2007 pour vous inviter ce soir .........enfin.......

Ce soir, mettez-vous devant la télé, parce que derrière vous n'y verrez rien mais aussi parce que vous allez voir un superbe reportage de MA région ! La Provence (Foise, tu pourras quand même pas me contredire ....sinon ma vengeance sera terrible....) Ce sera donc sur la 3 , la belle émission DES RACINES ET DES AILES. J'ai vu le programme LA PROVENCE avec mon secteur des Dentelles de Montmirail, là où se trouve ma maison d'enfance. J'y ai  passé pratiquement toute ma jeunesse jusqu'à 18ans ...Face à la Crête St Amand, domaine LA ROMANE, un cadre idéal pour qui aime la nature, comme moi... mais petite précision utile, l'inconfort du logement et de la route les 1ères années ne pouvaient être compensés que par la beauté du site. Mais parait-il on ne peut pas tout avoir ! Dommage que nous n'étions pas propriétaires........
Vue à partir de la Crête St Amand,  le Domaine La Romane (les toits gris et rouge) sur le côté gauche on est au niveau des dentelles de Montmirail, au fond la plaine (Séguret caché sur le flan d'un des deux petits pics qu'on voit au centre, sablet à proximité et côté droit on se dirige vers Vaison la Romaine )
romane_5

Vue d'avion, cette photo n'est pas de moi, ce jour-là j'étais dans le parc devant la maison en train de papoter avec ma famille
romane2

Au fond la crête St Amand - devant en long les dentelles de Montmirail ainsi que sur les 2 photos suivantes
roamane_6

romane_9

romane_13

La maison
romane_21

romane_4

romane_11

romane_15

romane_14

Photo0089
Le parc devant la maison dont on a tant profité petits et plus tard adultes, en venant manger chez les parents . Au fond la crête St Amand qu'on voyait beaucoup mieux du balcon de notre log à l'étage
romane_7
Autre vue du parc
romane_12

3 vues vers l'EST

romane_8

romane_10

romane_18

Dans le parc
romane_19

romane_17

romane_20

romane_22

En bas du parc avec le grand "CYPRES DU COEUR"
arc_en_ciel_romane

Notre cyprès du coeur que je vous ai déjà montré quelques pages avantromane_16

Dernière vue à partir de la crête St Amand. Les stries dans les bois à l'arrière du domaine ont été réalisés pour limiter la propagation des éventuels feux de forêts(il y en a eu hélas). Les sommets pointus sont l'arrière de Séguret, petit village à flanc de colline super joli
romane

La crête St Amand vu de la route départementale, entre Sablet et Gigondas -5 kms plus haut, cachée dans les bois , ma maison d'enfance
25_mars_007

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai toujours eu l'art d'éviter les foules, lors de ce séjour, nous n'avons vu personne sur les sentiers. Au gîte communal de Gigondas Julien qui devait avoir 14-15 ans, à appris à jouer au billard indien avec des CRS en stage d'escalade. J'ai trouvé bien qu'il découvre ces hommes sous cet aspect. <br /> C'est dans un gîte équestre investi par une famille de marseillais que ça c'est un peu gâté, j'ai oublié où.
L
J'ai regardé et énormement apprécié cette émission qui a fait découvrir la vraie Provence.<br /> Tu as grandi dans une jolie maison dans la nature, et je comprends l'attachement que tu peux y avoir.<br /> Merci pour cette balade provençale !
M
hummm, ces photos arc en ciel;..j'aime!
G
Tu nous fais vivre ici un "coup de coeur", ton coup de coeur. On comprend bien l'attachement à ton pays.<br /> Du coup j'ai regardé cette belle émission et le soir j'ai rempli mon blog des couleurs de la Provence...
W
le trou du Turc,trop connu ! bien trop fréquenté quand le temps s'y prête pour pouvoir prendre des photos sans touristes ! et pourtant il est impressionnant (bon visiblement pas assez pour l'accompagnateur d'un groupe de personnes agées qui y ont accédé je ne sais comment , avec des petites chaussures, des problème physiques etc...et à grand cris .. et sans accident :le miracle !...)
LE REGARD DE KUMA
Publicité
LE REGARD DE KUMA
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité