Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE REGARD DE KUMA
29 juin 2008

LA VALLEE DE LA MAURIENNE - SAVOIE (I)

1-La vallée de la Maurienne ...j'avais beau chercher
un tourbillon d'images m'assaillait, j'y étais certainement passée,
enfin c'est ce que je croyais, mais pourquoi je n'arrivais pas à me rappeler
de la vallée et des sommets...
Vall_e_de_la_Maurienne_0

2 -du moins j'imaginais sans difficultés que le relief était quelque peu marqué,
tout le monde s'en serait douté ...sauf que j'étais loin d'imaginer ce que j'y ai trouvé
Vall_e_de_la_Maurienne_1

3-Ce n'est donc qu'en arrivant que j'ai pu me rendre compte
Que j'étais rentrée dans un autre monde
Nous étions début Mai, pas de quoi chanter l'été cette année
Les premières couleurs apparaissaient,
mais dans des tons plutôt gris et tristounets
alors que j'espérais un vert bien plus gai ....
Vall_e_de_la_Maurienne_2

4-Mon moral commençait à baisser, moi qui d'habitude préfère l'hiver à l'été
Sans doute le sentiment de me sentir coincée entre ses si hauts sommets
qui semblent étouffer la végétation  avec quelques stigmates d'anciennes inondations
Et des éboulements bien peu rassurants .....
Et c'est là que mon fils souhaitait faire sa scolarité ...
Alors ce côté tristounet et si éloigné n'avait rien pour me rassurer
Vall_e_de_la_Maurienne_3

5-Mais il fallait continuer, toute expérience était bonne à tenter
C'est d'ailleurs ce qu'il me disait et lui était pris dans son projet
Avec une joie et une conviction toutes illuminées
Vall_e_de_la_Maurienne_5

6-Alors le voyant si décidé, j'ai caché mon sentiment et l'ai encouragé
comme ferait toute maman pour son fils tant aimé
Et le chemin s'est ouvert à nous laissant entrevoir beaucoup d'espoir
dans la section qu'il avait choisie, mais aussi dans ce futur  pays
Et des paysages somptueux dignes du Royaume des Cieux se sont offerts à nos yeux
Beaucoup de rudesse mais empreinte d'une sacrée noblesse
Vall_e_de_la_Maurienne_6

7-Nous avons pas mal roulé, marché, observé, discuté
J'ai alors compris que des gens puissent être attachés à cette vallée
qui en arrivant n'offre à priori, rien d'attirant visuellement
08

Il faut toujours savoir observer à différents moments de la journée
Gravir des sommets, se détacher
Pour apprécier ce que la Terre nous a donné

Ce petit montage est fait à partir d'une seule photo originale (la dernière) ...les précédentes sont de simples retouches avec effets spéciaux

   

Publicité
Publicité
Commentaires
~
Je viens de lire ton commentaire sur la sculpture (l'ami de personne)...je vois comme toi<br /> Bisous Elfiques
~
Très belle et originale présentation :-)
X
ce tourbillon dans ta tête me plait bien, très sympa ce montage et l'histoire qui l'accompagne. <br /> <br /> ... le Royaume des Cieux... que je l'apprécie celui là :D
M
Quand tu entres dans un vortex, pour peu que ton regard soit éveillé, et il l'est, attends-toi à voir l'extraordinaire sous tes yeux...<br /> C'est beau, c'est bien écrit, la photo est sublime, un visage s'y dessine, j'ai aimé la balade!<br /> Bisous.
LE REGARD DE KUMA
Publicité
LE REGARD DE KUMA
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité