Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE REGARD DE KUMA
16 décembre 2009

DEJA NOEL .....

1.......Bientôt Noël, ce n'est pas une nouvelle, mais le temps passe si vite

DSC01971

l'impression d'avoir seulement surfé tout au long "court" de l'année

DSC01973

Elles passent les unes après les autres, si différentes mais si ...milaires aussi !

DSC01952

On a rien fait pour améliorer l'état de notre planète bleue

DSC01961

et c'est pourtant pas faute d'en avoir parlé !

A s'en foutre les boules à longueur d'année, de programmes télé

DSC01964

DSC01966

quitte à en arriver quelquefois à plaisanter, à délirer malgré la gravité !

DSC01965

Mais nos hauts placés nous font croire au Père-Noël

DSC01967

Nous placent quelques "verts" dans leur beau discours,
s'enguirlandent ou font semblant et en attendant la Terre fait des tours ...

DSC01969

Du mieux qu'elle peut, malgré l'appauvrissement de son beau bleu !
Tout ne tient qu'à un fil ..mais, certains n'ont pas l'esprit assez subtil

DSC02013

On continue d'aborder avec des gants de velours
les grands pontes dans hautes cours

DSC02002

on nous fait croire que les parachutes dorés
sont sur la pente ...des parrains devenus des parapentes ???? 
que neni ! que de l'air ...on continue de nous voler pour de belles carrières !

sam10oct_318

restons les yeux ouverts

sam10oct_316

il y a bien de l'argent ..;mais pas où le besoin est si pesant

DSC02011

Les mêmes continueront à accumuler

DSC02006

A ne rien faire pour les populations décimées

DSC01994

Offrant à nos enfants une vie plus dure
En vivant sans souci de préserver la nature

DSC01962

Mais à se l'approprier pour faire tendance

DSC02010

et faire croire à tous avec des peaux d'animaux sur le dos
qu'ils y pensent

DSC02009

Alors que d'autres ne verrons plus en couleur
Subissant un présent trop dur

DSC02012

Pensant ne pas être nés sous la bonne étoile
jusqu'à n'avoir comme toit qu'une simple toile

DSC02005

S'accrochant désespérement à un cadeau venu du ciel

DSC01999

ils auront d'autres préoccupations que le développement durable

Quelle que soit les situations , elles sont toutes regrettables

et la neige fond ....on le comprendra tous quand on touchera le fond !

DSC02003

Quand il nous restera même pas de quoi faire un bonhomme de neige

DSC02004

Tout le monde aura aux lèvres : faut qu'on la protège !!!

En tout cas je me sens aussi mal placée pour donner des leçons,
mais j'apprends de mon côté et car j'ai conscience d'avoir à faire pleins de progrès

Copie_de_DSC01975

moins consommer même si là-dessus je ne suis pas portée  et ne pas me faire tenter par ce qui est vraiment futilité
Mais bon vous avez vu,chez moi,  même le bois flotté est illuminé ! alors c'est pas gagné !

DSC01982

Mais je vais compenser ....carbone ? ouais chui trop bonne !!!!!!!!!!!!!!!

J'éteindrai la journée mes sapins préférés !

DSC01986

et je vais la FERMER !!!! ça vous évitera de me le proposer !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
beau texte, un peu trop réaliste à mon goût, glps, <br /> belles photos Isa
S
Je suis heureuse de savoir que je ne suis pas la seule à me faire des cheveux blancs quant à l'avenir de notre planète bleue.<br /> J'adore ce que tu fais !!! bises. Mireille
M
EXCELLENT, continue tes reportages dans ce style tellement juste et cet humour qui te va si bien, j'adore vraiment! Tu es une grande chroniqueuse!<br /> Bisous.
O
Un p'tit mot pour te dire que j'ai finalement décidé de rester chez OB<br /> j'ai donc supprimé mon Aminus<br /> Merci pour ta fidélité
F
Tu as mis le paquet ! <br /> Les premières sont magiques et expriment à merveille le temps qui file... <br /> Passé le temps de l'enfance ces fêtes sont pour beaucoup un moment de nostalgie... <br /> Cette année tout particulièrement... tellement de questions sur l'avenir de nos petits, trop de monde sans travail, sans toit... Prise de conscience de grands bouleversements inévitables Chacun s'accroche à sont "Avoir" et tremble pour son "Devenir"... en oubliant d'"Etre"... Moi, comme les autres...<br /> Nous sommes embarqués sur un bateau qui donne de la gîte impossible de ne pas y penser... malgré tout l'humour et la dérision que nous pratiquons avec brio (n'est-ce pas ?)
LE REGARD DE KUMA
Publicité
LE REGARD DE KUMA
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité