Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE REGARD DE KUMA
1 avril 2009

LUNDI ou.....SEMAINE JAUNE

Me voici revenue sur la planète JAUNE de DOM....

1-
Dom2

08Montage créé à partir d'une petite image pub d'entreprise

Pfffff.................

Vous avez bien failli ne voir qu'un fantôme de ce post
(et pas à cause de cette photo râté et récupérée)
2-

fant_me

Tout avait pourtant bien commencé, j'avais surveillé depuis que la journée était lancée, ma façade jaune safranée et l'Arc en Ciel était bien réel ...
3-

DSC06002


4-et quand les couleurs se sont intensifiées ...

DSC05995



je suis partie observer les bourgeons de ma vigne vierge
et encore maintenant  je les entends pousser et parler

5-
bourgeons



6-Il a suffit d'une goutte d'eau pour inonder ma journée ou la noyer....

pro



Car me voilà over-bloguée..non ! over-bookée ! par un virus chopé et bien installé, et qui m'a accompagné dans mes journées pour aller bosser, dans mes occupations à la maison, jusque chez ma famille et mes amis au cas où j'aurais peur qu'il s'ennuie....et ce n'était pas la jaunisse (qui a dit : peut-être la chaude piss......personne ???)....

7-
p_che



8- Pourtant je ne me suis pas négligée, je m'étais bien parfumée.........
........qui a dit : mais pas lavée ????

shalimar3



9-J'étais même prête pour le lundi jaune à m'habiller, pleine de gaité, dans le thème imposé

pantalon



Mais voilà, le soir, pas mal épuisée, j'avoue que je me laissée aller...inviter ...par mon canapé avec ses coussins jaunes, sur fond de mur ocre jaune et quelques décorations dans le ton...
10-

maison

11-Je me reposais à la lueur de la bougie ........qui s'était elle aussi endormie

DSC04661



12-entre 2 réveils, je regardais mes tissus et me disais que le jaune, décidément, jamais ne détonne....

tissus



13-J'avais déjà attrapé la lumière dans mon cerveau sans repos , mais le virus ne me laissait pas déambuler comme je le voulais

feux



14-alors je vous ai écrit, et averti, mais comme vous m'avez dit :no souci,
mercredi on repassera par ici, y'a pas d'lézards, on viendra lire ton histoire ...
Vous avez été vraiment supers, c'est très sincère .....

DSC00132



15-Je me suis rassurée et j'allais quand même essayer de vous faire partager tout cette farandole de bricoles préparées...même si je dois l'avouer, avoir tant bossé et ne pas poster me faisait rire jaune....

rire_jaune




16-Autant vous dire, avant de vous laisser lire ...ce post est le pire ... j'avais tout épié, dans mes vieilles photos et vu le chantier, fallait bien trier ...il y en avait à profusion, non de non ! j'devais pas m'emmêler les clichés...d'autant que j'en ai refait ....

corde




17-Et puis je me suis aussi laissée embarquer....

cuisine2

pour l'occasion histoire de faire quelque chose de bon !



18-quoi ? maintenant qu'il était cassé pour vous le montrer, fallait bien l'utiliser

08



19-J'aurais pu c'est sûr , vous montrer de vieux clichés de ma quiche aux 3 poivrons

08



20-mais ça me semblait un peu fumeux..... bien que fameux ...

08



21-J'ai préféré tenté la tarte aux agrumes, hum à vous envoyer sur la lune

cuisine

ça me rappelait les deux petits clichés sur les côtés, avec ma crême patissière, surveillée de près par Kuma mon pépère



22-Il aurait aimé , s'il était encore à nos côtés, d'autant que j'avais bien beurré

DSC04672



23-Mais tranchons dans le vif du sujet ... vous voulez la recette toute prête ..
alors je vous dis qu'il n'y avait pas de melon jaune

08



24-Je n'ai pas rajouté de JAUNANGINA .... la date est périmée,
pas mon bébé, enfin..... à 16 ans maintenant, il en a passé du temps

Ced_2__1_



25-Pour ceux qui croyaient que j'avais rajouté des pommes ou bananes : lisez

pom

Notez le professionnalisme, ...le détail qui tue ....
J'ai laissé l'étiquette bleue dépasser
pas du tout exprès..pour annoncer la semaine bleue



26-Pas de pastèque non plus, on vous a bien eu....
DSC04634

Pas non plus de prunes ...que des agrumes (qui a dit : quelle enclume ??????)



27-Et bien tu goûteras pas mon sirop d'érable...ou mon Rhum ambré, puisque tu t'es pas dénoncé !!!

DSC04689

.....et si tu veux la recette tu vas te la chercher chez Ciloubidouille, viens sur le lien sur mon blog GUS,
tu veux pas que j'te donne l'adresse en plus ????.



28-attendant, je me rince les doigts

DSC04683



29-Et puis je vais goûter le miel, de mon zhom et mon paternel.....

08



30-Excellent tout ça, surtout quand ça dégoûlinera sur mon pain du matin ...

miel



31-A moins que je ne me contente de le regarder...non non, pas dans mes possibilités...

08



32-Ah,  j'oublais ma tarte au citron, elle était bonne elle aussi en jaune ...
mais celle là, c'est pas moi qui l'ai faite, mon zhom me l'a offerte toute prête

DSC04601


33-Bon,prise d'hystérie ,  j'ai aussi vidé mon placard, histoire de voir , le jaune épices

epices

Safran, curcuma, raz el hanout, Gimgembre



34-Et je me rappelle, ma composition avec le jaune ANANAS, sur le swap culinaire de Ciloubidouille

pistachiers

Pistaches, pâtes d'amandes, ananas, curaçao et repos au soleil dans une îles Seychelles
en réalité, ils n'ont que dépassé la frontière de la cuisine à la salle à manger avant de se faire bouffer....



35-Et ça me rappelle aussi nos soirées fermières....

plats



36-Dans les tons jaune paille, notre aménagement de garage
et nos invitations à table

la_ferme



37-Pff, 7 soirées, y m'ont fatigués .....quoi ? c'est moi qui invitais et alors ???

DSC00478



38-Il n'y a pas eu de feu de paille, pas de jaune flamme, pour l'occasion, ça aurait été trop con !

soir_e_la_ferme_2



39-Le coin cuisine apéritif ou on se bourrait le pif...meuh...non
où certains on bu le jaune avec modération

La_ferme__4_



40-De toute façons, y'avait de quoi se reposer pour récupérerDSC00632



41-On a même eu le jaune dans la basse cour.... poussin -poussine ...

poussin_poussine



42-Que de souvenir de ce jaune paille

DSC04682



43-Mais oui, y'en avait aussi dans nos soirées Banquise ...Le jaune lumièred_co_chez_Isa_2

Pour mettre en valeur nos décors de tueurs ....
les fabrications étaient de moi, mais le zhom éclairagiste était là !
il s'est démmerdé comme un jaune ROI (m'en fout c'est pas encore la journée bleue, j'fais ce que je veux )
 



44-Ah oui aussi, notre dernière soirée du mois de mai dernier ....NATURE

2008_05_17_19_56_12_0007

du jaune, j'vous jure,  , y'en avait, du genêt, au parapente jaune et nos invités supers gais...



45-Et j'oubliais, la soirée J, celle de Josy où beaucoup l'on investi cette couleur jaunie

Pour l'occas j'avais habillé, à 5 mn du départ le zhom en Jaune de Nyce, et pour lui faite passer la couleur pas trop utilisée, bien quoi de plus qu'un petit jaune...nous on est des Jobard Team !!!

Image1

Non la jeune en jaune, c'est pas moi.....


46-moi vous savez j'ai connu les phares jaunes, ceux qui éclairaient comme ça

DSC00130



47-Et pour cette même soirée, j'avais fabriqué mon Josynosaure, avec un oeil jaune doré (et pas John Deer faut pas abuser, chui pas si vieille que ça...)

08



48-mon cerveau bien qu'âbimé , conserve encore des sillons bien tracés

08



49-D'abord, je bois beaucoup de thé citron ou autre , peu importe , parait que ça conserve ....

08


Bon je vous rassure, je ne parle pas que de bouffe ou soirée....je sais aussi observer


49-Le jaune à coeur

08



50-Fragile et sensible
085



51-Ouf...trop sensible....mais résistant cependant....

25_mars_244


52-Bon résistant quand il sait bien encercler ....

08



53-ou quand il sait se faire entourer
087



54-quelle générosité, mettre en valeur les autres couleurs..tout à son honneur

08



55-Comme celle de savoir rester en toute simplicité
08


56-Même artificiel le jaune peut-être soleil

Support_floral_jaune__3_


57-Complètement isolé, il ne peut se faire oublier

textures__4_



58-et entouré d'amis, quelle belle vie 

tournesol


59-Là, je laisse la parole aux hommes....
tulipes



60-en parlant de jaune, faut tout de même que je vous précise, je ne suis pas fan de celui qu'on attend
à chaque printemps ...trop chaud chez nous, il me rend à bout

fatigue



61-Je peux le supporter seulement par petite quantité

DSC00127



62-ou bien des journée éparpillées

DSC00128

mais légèrement voilé



63-éventuellement, intensément, 1 journée de temps en temps

DSC00144



64-ou à volonté comme des  éclats de couleurs sur les fleurs

fleur4



65-alors,  je me laisse emporter, je regarde butiner

fleurs1



66-pendant que je prends tous mes clichés

colza_tournesol_genet



67-Mon jaune soleil, tel qu'il m'émerveille

Photo0084

68-

fleurs2


69-

fleurs_jaunes


70-Parce que sinon, j'aime le jaune d'Automne
automne



71-qui me berce de ses couleurs reposantes et enivrantes

5_10_165



72-jusqu'aux teintes rouillés du plus bel effet

feuilles



73-ou au jaune et gris, qui lui va bien aussi
08

74-
08


75-
08

76-tout ce que je vois dans la nature de plus pur

arbres



77-Le jaune pastel, je ne l'aime aussi que dans les couchers de soleil

5_10_737



78-Au moins il ne me perce pas

DSC00123



79-Mais m'aide à me poser là

coucher3

80-

mars08_086



81-Le Jaune préféré au bord du Rhône, dans mes ballades quotidiennes où je ramassais mon bois flotté en laissant Kuma et Willow wagabonder

Le_Rh_ne_s_endort



82-et quand il se réveille, quelle pure merveille

coucher_soleil2

83-

coucher_soleil3

84-

coucher_soleil



85-Et pourquoi ne pas passer sur le jaune sable....

cote_sauvage_049


86-ou redécouvrir la rouille autrement

DSC04966



87-sur notre bétonnière

DSC04979



88-qui a rendu l'âme

DSC04981



89-Mais dont nous n'allons nous séparer, même pas pour un dernier voyage
car pour elle j'ai plein de projets, me reste plus qu'à décider

b_tonni_re


90-Mais me direz-vous, en créa qu'as tu fais ???
Et bien, il a peu de temps ....j'ai enfilé des perles

DSC04701



91-et les ai cousus avec un bout de ficelle que j'ai crocheté pour me faire un collier

08


92-J'avais fait quelques compositions avec de la récupération de quelques bouquets qui allaient faner..

Compo_Pascale

93-

Image13


94-J'ai peint des yeux, à mon pélican et ma musaraigne

Image11



95-J'avais fabriqué il y a bien des années un support à bijoux sur lequel pour les couleurs je me suis entraînée pour composer LE jaune qui me plaisait
Puis j'ai retapé un fauteuil et y ai conçu des coussins jaunes, qui encore aujourd'hui supporte nos pommes

cr_a_willow2



96-J'ai crée mon Africaine, que j'ai habillée moi-même, peins des dessins sur la niche des chiens, conçu un nid pour une famille de zoziaux jaunes ...je fais aussi dans le sociaux...voyez-vous

cr_as_willow1



97-J'ai voulu mettre en valeur quelques fleurs et animaux en leur faisant des supports en bois flottés

Image5




98-J'ai déliré sur la voile du zhom et en ai foutu partout , tableau, camion et tissu

peintures_willow



99-Et ma plus grosse récompense a été de voir la nature s'approprier ce que j'avais fait

oiseau2


100-J'étais Mésange...euh ....aux anges

oiseau



101-Mais pour l'occasion de DOM, j'ai complété les motifs de mon papillon jaune, fait de récup de couverture d'agenda avec un marqueur argent et non doré ....désolé, mais moi, je me suis régalée

papillon



102-En parlant de Jaune D'or (ne le réveillez pas....)

DSC04639



103-Les fantômes ne sont pas loin ...en plastique tons grisés, je leur ai donné une nouvelle fierté
Puis j'ai recouvert une boule de polystyrène avec de l'argile que j'ai peinte et j'en ai fait une boule de Noël

image10



104-J'ai même récupéré,de l'emballage à fromage pour qu'il s'évente avec le parapente...
avec un peu d'argile, qui le rendra agile, il tiendra avec deux bouts de fils de papiers cadeaux et volera bien haut ..au moins jusqu'en 2009 ....

voeuxparap



105-Mais ....le jaune intense ...y'a pas que ça ...faut aussi que ça se danse

disques


106-Ah oui je ne résiste pas à vous montrer une antiquité sur du papier passé ,dont je n'ai pas pu me débarrasser

DSC00106



107-Avant de changer encore de sujet ..passons aux animaux, vu que je n'en ai dit pas un mot

DSC00117

Sympa, Le ZEBRE sans pattes...merci PAT



108-Envoyez la becqueté

aigle



109-euh, j'vous ai pas dit de filer
araign_e



110-j'ai encore un tigre jaune dans mon moteur

DSC04638



111-J'vous jure, ça ne sera pas dur, du jaune tendresse , il m'en reste

DSC04649


112-des yeux dorés, même vieillis, à faire pleurer

DSC04651



113-alors on revient ??? on est prêt ???

rapaces2



114-Revoici la becquetée

rapaces


115-

mouette



116-Je ne sais pas qui j'ai entendu dire, elle a quand même une grande gueule !

DSC060181

si elle pouvait un peu  la fermer !


117-et bien voilà c'est fait....je l'ai fermée ...et dans le thème imposé

mars08_104



118-Bon j'ai encore pleins de choses à vous dire

fin



119-Mais je ne sais plus trop si mon violet est bien passé et ne va pas jalouser le jaune qui trône

mars08_161



120-Je vous ai envoyé un peu dans toutes les directionsMt_VENTOUX_7fev08__4_


121-122-Et vous risquez de vous pommer et vous lasser...encore que si vous arrivez là

rustrel2

ocres_rustrel

Vous ne pourrez pas m'en vouloir...j'pense pas....




123-Alors , je vous laisse, pour l'occasion, je reviendrai pour le bleu ....
le zhom lui est parti aussi ...snifff...

08



124-Je ne sais pas vers où il s'est dirigé, bien que je crois l'avoir légèrement insinué

parapentiste


125-Alors à un de ces cieux sur la future planète bleue..j'espère ne pas vous avoir trop soulés

boules_isa

montage photo avec ma boule fabriquées en argile et dorées...ahhh vous aviez déviné ?????


Messages Perso ....

126-Merci Kri pour la carte ensoleillée

08




127-Celui-là n'est pas de moi, il sort d'un clipart et chui pas décidé à lui changer sa couche culotte
imbibée de jaune pisseux .... aujourd'hui je fais pas dans le pipi-caca ...donc ...

La maman du petit John est priée de venir le chercher,

b_b_

128-
08

129- Juste pour décerner le meilleur prix de l'ARBRE d'OR, à DOMI

l_arbre_d_or

Publicité
Publicité
Commentaires
B
un blog qui fait cahud au coeur!!!
C
J'en reviens toujours pas de tout ce que je viens de me prendre dans la tête et j'ai regardé trois fois pour rien manquer, entre les fleurs, les couchers de soleil, les animaux, les fêtes, heu je sais plus si j'ai encore des préférences, elles sont toutes si bellles...<br /> La bise de caro et merci pour ta visite
M
je finis ma tournée du jaune avant que ça ne vire au bleu,,, ouf j'arrive à la fin de l'alphabet...<br /> mais là j'ai passé un moment sur ton article...<br /> bonne fêtes de Pâques.Muriel
J
Bonsoir. Et les oeufs de Pâques, ils seront de quelle couleur ? Très bonnes fêtes de Pâques ! Jean.
~
Tu as de très belles photos d'ânes<br /> http://aurendezvous.over-blog.net/article-21186420.html<br /> http://aurendezvous.over-blog.net/article-20529505.html<br /> ...et d'autres encore<br /> <br /> Tu participes à mon concours? (voir page d'accueil de mon blog)
LE REGARD DE KUMA
Publicité
LE REGARD DE KUMA
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité